Promenades

C’est une voie agréablement aménagée (revêtement bitumé, traversées faciles, aires d’arrêt) qui traverse plusieurs communes de la Basse-Normandie. Elle débute à Gasny et mène jusqu’à Gisors en passant par Bray et Lû.

Elle accueille diverses activités telles que la course à pied, la marche, le roller et le vélo, elle est adaptée aux personnes en fauteuils roulants.

Longue de 28 km, elle vous permet de découvrir la vallée de l’Epte, en osmose avec la nature au milieu des prairies qui bordent la rivière, le prieuré de Gasny, le moulin de Fourges et sa roue, les châteaux d’Aveny, de Dangu, de Gisors et de Boisgeloup, différentes églises.

La circulation de véhicules à moteur thermique est interdite sur cet axe.

C’est une randonnée pédestre de difficulté moyenne d’environ 16 km au départ de Bray-et-Lû (au niveau du parking de la place de la gare) et vous ramènera à l’endroit de départ après un parcours d’environ 4 heures pour des marcheurs initiés.

Durant cette épopée, vous découvrirez le moulin de Fourges, la faune et la flore du marais de Frocourt, l’église de Bray et Lû, la ferme du Chesnay, des points de vue sur la vallée de l’Epte.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger la plaquette PDF du marais de Frocourt, sur le site de Codérando.

C’est une randonnée pédestre de difficulté moyenne d’environ 14 km au départ de Bray-et-Lû au niveau du parking de la place de la gare et vous ramènera à l endroit de départ après un parcours d’environ de 3h30 pour des marcheurs initiés.

Durant cette épopée, vous découvrirez le château et le pont d’Aveny, l’allée couverte de Copierres, l’Aubette de Magny, l’église de Bray et Lû, la faune, la flore et des points de vue de la vallée de l’Epte.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger la plaquette PDF des côteaux et abords de l’epte, sur le site de Codérando.

Rappel

Lors de tous déplacements, n’oubliez pas de vous renseigner sur la météo, d’informer des proches ou des amis de votre itinéraire, munissez vous du matériel nécessaire pour la randonnée, prenez de quoi vous alimenter et vous hydrater.

La municipalité vous souhaite une très bonne découverte de la vallée de l’Epte et d’une partie du Vexin Français.

N’hésitez pas à partager vos parcours et votre ressenti sur les randonnées. En nous laissant un commentaire dans la partie réservée à cet effet.