Le restaurant scolaire

Horaire

Le restaurant scolaire est ouvert

  • les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30
  • les mercredis de 12h00 à 13h00

Restauration scolaire

Il se situe 8 rue de l’école au sein du groupe scolaire et est organisé et géré par la commune. Pour inscrire votre enfant sur ce temps d’accueil, vous devez contacter le service scolaire de la Mairie.

Le temps de pause méridienne de 11h30 à 13h le lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 12h00 à 13h00 le mercredi permet à l’enfant de se restaurer et de renouveler son besoin énergétique afin d’entamer sa deuxième partie de la journée dans de bonnes conditions.

La ville offre la possibilité de bénéficier d’une prestation de restauration payante aux enfants scolarisés. Les plats sont cuisinés dans une unité centrale, conservés en chambre froide puis acheminés chaque matin par camion réfrigéré à l’école où ils sont remis en température selon la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui est un système de maîtrise qui vise à garantir la sécurité des aliments. Le système HACCP choisi et appliqué à Bray et Lû est appelé “liaison froide”.

Le service des repas s’effectue à table pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires.

Deux services distincts sont proposés :

  • 11h30 – 12h10 : maternelles et CP
  • 12h10 – 12h45 : CE1, CE2, CM1, CM2

Le restaurant scolaire

Un lieu d’accueil et de convivialité, un lieu d’apprentissage de la vie en collectivité où l’on apprend à bien se nourrir, à développer son sens gustatif, à découvrir les subtilités des saveurs, des odeurs et des goûts.

Tous les agents communaux travaillant à l’école ont reçu la formation HACCP.

La fréquentation moyenne du restaurant scolaire est de 75 enfants soit  50% des enfants scolarisés.

La facturation est faite par le nombre de présence journalière de l’enfant, payable en mairie (ticket).

Télécharger (PDF, 960KB)