Expositions, spectacles

  • Exposition Art en territoires

Le long de la Voie Verte – Visite libre et gratuite

Dans le cadre d’un parcours proposé par 10 communes du Vexin Val de Seine, Bray-et-Lû accueille cette année la collection “Nous ne sommes pas seuls” du collectif Ensanders.

Chaque dessin de Nous ne sommes pas seuls est une plongée sans borne dans un univers foisonnant et décalé, inspiré par les contradictions, les excès et les merveilles du monde d’aujourd’hui : tribus connectées, réseaux soucieux, cartographies exhaustives, magie hypnotique de la mode, territoires contemplatifs, joies de la lumière et fantaisies végétales…

Mais tout cela n’est qu’une infime partie de la réalité.

Les trois artistes du collectif Ensaders se sont rencontrés en 2003 à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. De leur amitié et de leur complicité artistique naissent des images communes : ils dessinent simultanément et mélangent leurs traits sur le même support, en atelier ou lors de performances publiques.

Leur style évoque à la fois les motifs architecturaux et les structures labyrinthiques de M. C. Escher, les compositions oniriques colorées d’Hervé Di Rosa ou le lowbrow art avec lequel ils partagent la capacité à réinterpréter les codes des médias dits «populaires», comme la bande dessinée, le graffiti, la publicité ou le dessin animé.

 

 

  • Dimanche 10 mars – Théâtre : “De Deux Choses Lune”

La Compagnie du Théâtre de l’Amble, en partenariat avec la Communauté de communes du Vexin Val de Seine et le Parc naturel régional du Vexin français, vous présente  “De Deux Choses Lune”, un spectacle écrit par Gabrielle Bapst (scénario et dialogues) et Jacques Prévert (poèmes et chansons).

📆 dimanche 10 mars
🕒 à 16h
📍 à la salle des fêtes de Bray-et-Lû
🎫 tout public à partir de 8 ans
Billetterie sur place – 6€, 4€ (chèques ou espèces)
Info et réservation : 06 32 08 05 26

ℹ️ Synopsis : L’histoire se déroule à Paris. Comme souvent le soir, Jeanne, une petite jeune fille, monte jouer sur le toit de son immeuble. Mais cette fois-ci, l’endroit n’est pas désert. Elle rencontre Sonia Pokachkine, femme au grand vécu, qui est assise là. Par leur relation qui se construit, Jeanne va petit à petit tirer Pokachkine vers le haut et lui redonner le goût de vivre. Elle apprendra à questionner les vérités qu’on lui impose.
Le texte de Jacques Prévert et Gabrielle Bapst fait l’apologie de la liberté et de la vie. Sa poésie et sa musique se veulent une arme puissante pour protéger les êtres des blessures de l’existence.