Pour toutes vos démarches administratives en mairie, que ce soit pour la délivrance d’un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d’état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n’hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin.
Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d’une carte d’identité ou d’une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l’urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d’aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
Actes d’État-civil
Identité et vote
- Carte d’identité (Pré-inscription sur internet et prendre contact avec la mairie de Magny-en-Vexin)
- Passeport (se déplacer en la mairie de Magny en Vexin)
- Carte électorale (se déplacer en mairie)
- Inscription électorale : – L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.– La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE– L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr
Urbanisme
- Permis de construire (se déplacer en mairie)
- Déclaration de travaux (se déplacer en mairie)
- Permis de démolir (se déplacer en mairie)
- Permis d’aménager (se déplacer en mairie)
Pour toutes vos démarches en Préfecture, que ça soit concernant la délivrance d’un passeport ou d’un permis de conduire ou l’obtention d’une carte grise ou d’un certificat de non gage, vous trouverez l’ensemble des informations ci-dessous.
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d’assurance maladie.
Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.
Amendes : Paiement ou contestation des amendes par radars
Impots : Déclaration des revenus et consultation du dossier fiscal
Justice : Extrait de casier judiciaire
Santé : Consultation des remboursements, Carte européenne d’assurance maladie
Avis annonçant la révision des listes électorales ainsi que les imprimés de demande d’inscription sur les listes électorales relative à l’élection des membres de la chambre d’agriculture de la région d’Île-de-France.